DUST DEVIL STRUCTURE (2015)

Fer, béton, verre, poussière 176 x 113 x 80 pouces. Tracy Williams Gallery, New York La poussière est l’essence même de ce qui reste d’une vie et d’une activité humaine. Cette poussière encapsulée dans le verre contient toute la mémoire d’un lieu, de quelqu’un… Elle semble aussi lourde et chargée que le cerveau d’une personne …

HONEY DROP (2018)

Honey drop, Solid flowing like liquids, verre soufflé et étiré, miel, cintre en acier de boucherie. Exposition ” Honey Honey ! ” au Portique, centre régional d’art contemporain du Havre Honey Drop joue ainsi sur les correspondances et les similitudes entre le verre et le miel. “Les deux matériaux sont des liquides amorphes. La viscosité du …

RITUAL OF TIME (2017)

Installation avec bougie, lumière, feu et son. Pour l’exposition Made By 4 Hands, Morgane et John ont souhaité poursuivre la discussion qui a eu lieu au restaurant «Bagatelle» l’année dernière. une discussion qui a donné naissance à leur dernier papier peint inspiré de la facture. Ils ont imaginé ce qui aurait été le résultat s’ils avaient …

LA VOIX PARFUM (2021)

Le parfum Miss Dior évoque ainsi la relation entre le féminin et le masculin. Le parfum est féminin avec ses notes de rose mais en même temps, ce flacon a un côté très masculin. Pour le concevoir, je me suis rendue à Murano et j’ai travaillé avec des souffleurs de verre.

THE FIRST SPACE (2019)

Exposition Art Paris, Gallerie Laurence Bernard, 2021 Les tôles de métal prennent appui sur les murs et jouent avec l’espace. Dans mon travail, tout n’est qu’une question de rapports : rapports de lumière, rapports de force, rapports de matière, rapports de peinture, etc. D’autre part, le vide fait partie intégrante de mes pièces. Il y …

LIGHT HOUSE (2013)

Maison lumineuse, Intervention in situ, Bunker, Béton, 300 x 630cm “Géométrie variable” (commissaire : Baron Osuna), Parc du Domaine les Crayères, Reims, 2013 Une maison située dans le parc d’un château servant aujourd’hui d’hôtel, que l’artiste avait partiellement excavée, évacuant également ronces et gravats divers. Plus précisément, il s’agit sans doute de la ruine d’un …

EPIPHANIE (2018)

“Il me suffisait de naître pour te perdre un peu moins” Rainer Maria Rilke, Nuit Blanche, Paris, Installation coproduite par la Fondation d’entreprise Ricard Ici, les matériaux de construction sont sublimés, les traces de construction sont encore visibles comme des cicatrices qui prennent en compte le passé, les accidents et l’histoire des objets. Dans les …

AS CLOSE AS YOU CAN (2017)

As close as you can for as long as it lasts, performance live, 2017, A call and response. Land Artwork de Morgane Tschiember, Sons de Douglas Gordon Dans le cadre de l’exposition Elevation 1049, cette œuvre porte un regard interrogatif et artistique sur les catastrophes naturelles. La réflexion est construite sous la forme d’un appel …

IRON MAIDEN (2017)

Iron Maiden, Sculptures, aluminum, lacque, vernis, Serie de 6 copies,  dimensions variable. Exhibition « Iron Maiden » Gallery Loevenbruck,Paris, 2008 ; « La même chose mais autrement. Miquel Mont, Gerwald Rockenschaub, Morgane Tschiember » Villa du parc, Anemasse, 2008 ;« Une exposition de peinture » (curator : Aude Launay), L’Atelier, Nantes, 2009 ; « Les …

OPEN SPACE (2016)

Collection of light sculptures, Gallerie Carpenters, 2016 Cette oeuvre remet en question notre perception de la forme. Ce sont des sculptures lumineuses angulaires qui opposent des tubes fluorescents à des formes simples en béton. Les sculptures tridimensionnelles sont constituées de différentes formes de béton qui, lorsqu’elles sont éclairées par des tubes de lumière blanche, créent …